Les secrets de Velline Roll by Claytone Carpe

Les secrets de Velline Roll by Claytone Carpe

Auteur:Claytone Carpe [Carpe, Claytone]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
ISBN: 9782956741107
Publié: 2019-02-04T23:00:00+00:00


Un peu avant la porte reliant le sous-sol à leur zone d’atterrissage, ils furent accueillis par un individu costaud au teint métissé. Il avait les bras musclés, croisés sur son large torse, et le dos appuyé contre le mur comme s’il attendait leur venue. Lorsqu’il les aperçut, il cracha le cure-dent qu’il avait coincé entre ses dents et afficha un sourire radieux et complètement sournois.

— Tiens, tiens, Velline Ròll, ça fait un bail, chérie, s’exclama-t-il en pressant sa voûte plantaire contre le mur pour se redresser.

— Riley. Quelle déception de te trouver ici, répondit Vel d’une voix qu’elle voulut indifférente, mais qui laissa tout de même échapper quelques accents de lassitude profonde.

Elle posa inconsciemment une main sur la crosse de son pistolet tout en écartant légèrement les jambes pour s’assurer une prise plus solide en cas d’attaque.

Cley s’était arrêté en voyant l’individu. Comme il marchait un peu en retrait par rapport à Vel, il espérait que le chef des contrebandiers du quartier Nord de Vraya ne l’avait pas remarqué. Il resta donc dans l’ombre, le paquet sur les bras, sans faire un bruit, laissant Velline gérer la situation.

Riley s’était positionné en plein milieu de l’étroit passage, leur bloquant l’accès.

— Qu’est-ce que transporte ton larbin, dis-moi ? lança-t-il en montrant Cleykt du menton.

— Rien qui te regarde, Riley, alors dégage !

L’homme à l’imposante stature avança d’un pas lourd, un sourire retors au coin des lèvres.

— Tu sais bien qu’ici c’est mon territoire, chérie. Si quelqu’un marche sur mes platebandes sans autorisation, je le prends comme une offense personnelle et réclame compensation. Si je ne sanctionne pas les impudents, d’autres fripouilles dans ton genre risquent de se méprendre et de croire que le vieux Riley ne sait plus défendre ses intérêts (il fit un nouveau pas vers elle). C’est le business, chérie, tu ferais pareil, je me trompe ? Alors dis-moi, qu’as-tu dégoté de si intéressant pour que tu prennes le risque de revenir sur Okla ?

Velline sortit son pistolet de son étui, mais Riley fut plus rapide et lui envoya un coup de talon dans les doigts, l’obligeant à lâcher prise. Son arme tomba au sol en émettant un bruit sourd et métallique alors qu’une douleur fulgurante s’emparait de son poignet. Vel laissa échapper une exclamation outrée, grogna et leva la tête pour lui faire face. Elle évita de justesse, en reculant d’un bond, un uppercut destiné à sa mâchoire. Elle exécuta alors un rapide mouvement de hanches, banda sa jambe et porta un puissant coup de pied dans la cheville de Riley pour le déstabiliser. Ce dernier trébucha mais ne tomba pas. Il gronda de rage et avec toute la force brute de ses muscles, lui envoya un direct qu’elle reçut en plein abdomen, lui coupant instantanément le souffle. Il l’attrapa violemment et la plaqua brutalement face contre mur, lui tordant dangereusement le bras dans le dos pour l’immobiliser. Velline grimaça mais ne lui fit pas le plaisir de gémir.

— Lâche-la, avança Cley d’une voix grave et trop suave pour que la menace sous-jacente ne soit suffisamment explicite.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.